Performance & précision

La construction de machines en Suisse jouit d’une excellente réputation. Fabrication solide, longue durée de vie et haute qualité de ponçage constante. Kündig AG se concentre sur des solutions pour applications de ponçage industrielles réunissant précision suisse et fiabilité.

Surfaces usinées en un seul passage

Les procédés de ponçage industriels sont en général conçus pour un volume important. Des avances élevées doivent être associées à la meilleure qualité de surface possible. Les lignes de ponçage industrielles par-dessus et par-dessous de Kündig sont capables de combiner ces exigences.

En savoir plus

Orienté solution

Certaines exigences de production peuvent aussi nécessiter des solutions spécifiques. Kündig est capable d’adapter ses processus de manière flexible, même si un nouveau développement est exigé.

En savoir plus

Industrie du laminé et des panneaux.

Production de laminé haute pression

Les processus de ponçage techniquement requis, comme le grattage de laminés pour obtenir la capacité d’encollage, imposent des exigences élevées. Une machine adaptée ne doit pas seulement disposer d’une motorisation puissante, mais elle doit aussi résister sur la durée à la poussière de ponçage parfois abrasive, afin de garantir à long terme un fonctionnement irréprochable. Les machines de ponçage Kündig ont fait leur preuve dans le monde entier chez des fabricants renommés.

Production de panneaux

Le calibrage de formats complets de panneaux n’impose pas uniquement certaines exigences concernant la puissance du moteur, mais le respect des tolérances est essentiel. Sur un format de panneau, des tolérances étroites peuvent être respectées sur toute sa largeur et longueur. De manière permanente pendant de longues phases de production. Même dans des conditions d’exploitation difficiles, les machines Kündig respectent aussi facilement des tolérances étroites pour le calibrage de plaquages – par exemple dans la production de contreplaqué.

▶ Video - Ponçage dessous-dessus dans la production de panneaux

▶ Video - Rabotage et ponçage dessous-dessus dans l'industrie des cercueils

Industrie du parquet

En plus du calibrage et de l’égrenage, les surfaces structurées sont aussi importantes. Parallèlement, les exigences en matière de tolérances augmentent, notamment parce que le parquet est fréquemment posé au moyen d’éléments préfabriqués, ce qui exclut toute tolérance d’épaisseur. Par conséquent, une brosseuse industrielle doit atteindre presque le même degré de précision qu’une ponceuse à larges bandes. Les unités de brossage Kündig sont réglables comme une ponceuse à larges bandes et permettent de compenser l’usure des brosses dans la fabrication en série. En plus des brosseuses industrielles, une série d’unités à incorporer en combinaison avec des processus de ponçage sont disponibles.

Industrial_Parquet_Brushing_Texturing_Machine

Industrie des meubles.

Dans la production industrielle de meubles, des surfaces parfaites représentent souvent le premier argument de vente – qu’il s’agisse d’une surface en bois massif huilé, d’un plaquage ou d’un vernissage exclusif. Le résultat compte. S’y ajoute une performance et une fiabilitégarantes d’une qualité de production qu’il est possible de reproduire en permanence. Les ponceuses industrielles Kündig sont chacune adaptées à la chaîne de production. L’équipement de l’unité dépend des surfaces à réaliser et des automatisations de l’avancement.

Industrie du bois massif

Dans la production industrielle de bois massifs, les surfaces contribuent souvent à améliorer les marges réalisables. Le résultat compte. Une performance et une fiabilité garantes d’une qualité de production qu’il est possible de reproduire en permanence, à des prix de revient compétitifs. L’économie d’étapes entières du processus de production – par exemple, le dégauchissage des défauts d’encollage dans les panneaux en bois massif, abouté ou lamellé-collé – constitue un grand potentiel. Les ponceuses industrielles Kündig sont individuellement adaptées à la chaîne de production. L’équipement de l’unité dépend des surfaces à réaliser et des automatisations de l’avancement.

Exemples